Faites une escale à Caromb, ce n’est pas tout à fait au pied du Ventoux, même si on le voit bien du village, mais c’est un endroit sympathique et tranquille où séjourner, et qui vous permettra de découvrir la région.

Le village possède tous les commerces, à noter une épicerie produits du terroir « Les Halles du Beffroi » qui fait la part belle au bio, et au local.

Plusieurs restaurants, un snack et un pizzaiolo, plus deux camions qui passent certains soirs place de l’église.

Très sympa et nous l’avons fréquenté, La Brasserie du Cours, je vous conseille son patio, pour être au frais et éloigné de la rue principale. Accueil excellent, cuisine maison, et ça vaut le coup aussi pour l’apéro du soir !

Caromb est réputé entre autre pour sa figue, chaque année une fête lui est dédiée, voir en fin d’article les dates des festivités.. Vignes et oliviers ensuite.

Pour séjourner, vous trouverez un hôtel, un camping à la sortie du village en direction de Malaucène, et des chambres d’hôtes

Incontournable, le Lac du Paty, un joli coin de fraicheur sous le soleil de Provence, cette retenue d’eau est le domaine des pêcheurs et maintenant des vacanciers, un lac où se baigner et des arbres sur une bonne partie du pourtour pour vos piques-niques. Respectez la nature, surtout pas de feux, déposez vos déchets aux endroits prévus ou ramenez-les. Merci, mais je vous fais confiance.

Une guinguette est ouverte le week-end, nous nous renseignons pour connaitre les jours d’ouverture cet été.

Petite restauration, buvette et après-midi ou soirées dansantes. Une vrai guinguette quoi !

Attention pour les amatrices et amateurs, Le festival du Tango – Association Les Amis de L’Ecluse du 22 au 29 juillet.

On continue vers Malaucène, Le four à Chaux en vous suggèrant une autre étape, trois potiers, pas moins. Même si ‘ai un faible pour les très belles poteries de Jean-Claude Signoret, les autres sont à découvrir.

Un magasin d’antiquités, très belles lampes et objets à découvrir. Restaurant et bar à coté le soir.

Festivités de l’été à Caromb

10 et 11 juin, La fête du printemps, Avec le Quintet Jazz toute la journée dans les rues du village, manèges, attractions, concours de boules et de belote.

21 juin, La fête de la musique comme dans toutes les communes de France et de Navarre.

Du 28 juin au 16 aout Les mercredis du Beffroi Soirées musicales, chants lyriques, lectures, théâtre, poésies, chansons françaises…

9 juillet La Fête de la Figue Organisée par La Confrérie de la Figue Longue Noire de Caromb, une variété en avance sur les autres, de 9h jusqu’à 18h.

Stands, animations, dégustation de figues et confitures bien entendu.

23 juillet Brocante annuelle toujours une réussite.

14 aout Tenue de soirée exigée pour la Fête des vins organisée par la Confrérie du Plant de Vigne, comme à l’accoutumée, rendez-vous à partir de 18h, place du château et du cabaret, stands dégustations et animations.

26 aout The Voice à Caromb !! enfin presque, deux des gagnants de leur saison respective seront sur la même scène pour un concert unique. Stéphan Rizon et Yoan Freget  21h30 Place Nationale.

Les photos arrivent !

Le programme de septembre dans un prochain article.