Aujourd’hui c’est mardi, et comme tous les mardi quand je suis sur le Vaucluse, j’adore passer un moment au fameux marché de Vaison La Romaine.

Malgré les travaux entrepris d’embellissement du centre ville, le marché est toujours aussi beau et achalandé, un vrai plaisir de déambuler, discuter avec les marchandes et marchands, goûter de bons produits locaux et provençaux.

Je n’ai pas eu le temps de le parcourir en long et en large, comme d’habitude, voici juste quelques stands que j’ai trouvé au passage, sympas et intéressants, rassurez-vous j’avais très peu de temps et il y en a bien d’autres à découvrir tout aussi biens !

Un artiste peintre aquarelliste pour commencer, Martial Roche réside en Avignon et vous le rencontrerez sans doute sur d’autres marchés, de belles aquarelles sur la Provence bien sur, et quelques unes de plus loin comme le Port de Marseille, Té…

Martine Farine , tient un stand de bijoux « Kalilone », colliers, boucles d’oreilles et autres bijoux, décalés comme elle le dit si bien, très sympas, jolis et colorés, fait mains, ça on adore ! Elle nous vient de Saint Laurent des Arbres et même de plus loin, puisqu’elle est originaire de Franche-comté. Son FB https://facebook.com/KaliloneShop/

Pour finir cette très courte visite, un petit coucou à Hélène et Thierry Lionti, potiers céramistes à Beaumont du Ventoux, que je connais depuis un bail maintenant et retour à la maison.

Au passage quand même, une petite discussion avec un spécialiste de la lavande.

Guy Hugues est producteur de cette plante emblématique de la Provence, il vous conseillera sur les utilisations de la lavande qui sent bon pardi, mais qui possède de nombreuses propriétés médicinales avec des recettes de grands-mères. On verra si on peut en mettre quelques-unes en ligne.