Une bien belle manifestation sur deux journées.

J’ai eu le plaisir il y a quelques années de découvrir une édition de Ventoux Rétro Véhicules, une manifestation à Malaucène dans le Vaucluse qui rayonne bien au delà maintenant.

De nombreux véhicules, anciens et modernes, à deux, trois, quatre roues et même à chenilles étaient présents.

Beaucoup de tracteurs car c’est aussi un moment fort avec le concours de labours, dont le résultat compte pour le national ! Le dimanche après-midi c’était le concours des filles, les résultats seront bien entendu affiché sur le facebook de Ventoux Rétro Véhicule.

Présence aussi de boursiers durant la manifestation, pour l’achat de pièces mécaniques par exemple ou des livres sur les véhicules.

Et de bonnes choses également à déguster, on a goûté les macarons terribles ! de la maison Tamisier qui venait d’Arles, des saucissons de Vedène, au piment d’Espelette miam ! Merci Arnaud Pascal.

Des fromages de chèvres, perso j’ai dégusté la tomme de chèvre, et je file bientôt voir de plus près la ferme « La Malautière » pour en reprendre ! Pour les retrouver, direction nos marchés, Vaison la Romaine le mardi et dimanche matin, Malaucène sur le Cours des Isnards fraichement rénové le mercredi matin et Sarrians le mercredi soir. Le vendredi vente à la ferme 0673038042

Je n’ai pas pu goûter les confitures de Mamie Eglantine et son compagnon Abel mais je pense que ce doit être du bon, donc à suivre.

On est venu de loin pour cette édition 2017, la preuve, je fais un petit coucou amical à notre ami Pierre de Perpignan ! C’était le monsieur « Clean » de la manifestation, démonstration à l’appui de ces produits de nettoyages et d’entretien pour les véhicules, de collection ou autre, ça vous dégraisse un moteur ! Et ça fait briller les carrosseries…

Pour joindre Pierre et faire reluire vos véhicules

J’allais oublier aussi une belle association, « L’outil en main » il s’agit de transmettre lorsque l’on est à la retraite son savoir et savoir-faire dans les métiers manuels.

C’est un plaisir d’ailleurs de transmettre à tout âge, enfin c’est mon avis.

Là l’enfant est comme dans une association que je qualifierais de normale, les activités sont dispensées tout au long de l’année par d’anciens professionnels.

Vraiment bien sympa ce truc ! J’adore ! Vivement la retraite que je puisse transmettre lol je rigole !

Le lien sur l’asso nationale,il y a une antenne à Bollène je crois, enfin renseignez-vous et on vous tiens au jus

L’Outil en main

Je n’ai pas pu venir voir ou photographier tout le monde et je m’en excuse, vous pouvez me joindre bien entendu et laissez vos commentaires ! Vos photos ? Votre expérience de la journée ? Bref vous manifester !

Le facebook de la manif

Tout est en place chef ! On peut ouvrir

« Alors Gégé il est droit ce labour ? »  Les juges en plein travail.

Et la dernière édition, à noter je dois changer d’appareil photo, celui-là me joue des tours !

Je suis d’accord avec vous, les photos c’est bien mais bon on a pas le goût de la tomme !